fbpx

ECONOMIE : Tony Blair salue les performances de l’économie ivoirienne

Samedi 06

Présent sur les bords de la lagune Ebrié depuis le mardi 02 Avril, Tony Blair, l’ancien premier ministre britannique vient renforcer les liens entre son institution avec la Côte d’Ivoire. Il a été reçu par le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly. Les échanges ont porté sur la transformation de l’anacarde et le textile, secteur dans lequel évolue son institution.

                           Tony Blair salue les performances de la Côte d’Ivoire © /DR

L’ancien premier Ministre britannique Tony Blair qui s’est investi dans les affaires, dit croire en la Côte d’Ivoire pour son potentiel économique et social :

« J’ai une équipe ici qui travaille avec le gouvernement dans le domaine de l’industrie et je veux vous remercier Monsieur le Ministre pour votre accueil ici pour le partenariat entre mon institut et votre équipe.  parce que je crois que la Côte d’Ivoire, c’est un pays très important pour tout le contient Africain et je peux voir le progrès. » a-t-il déclaré.

Tony Blair a également exprimé sa joie de voir le pays se développer : « C’est vraiment pour moi une joie de voir comment un pays peut se développer, il y a eu les temps difficiles dans le passé et maintenant on peut sentir le progrès pour cela, je suis très content », a constaté l’ancien homme politique britannique.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *