fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Education confessionnelle: partenariat entre une Université islamique de Côte d’Ivoire et une Université de Soudan.

Samedi 06

lundi 15 Avril a eu une signature de partenariat entre l’université islamique internationale Akandji de Yopougon et l’université islamique d’Omdourman du Soudan.  Cet accord vient répondre à la volonté des deux institutions de partager les expériences.

                                            Signature de convention entre 2 universités ©/DR

Les responsables de l’université internationale Akandji veulent à travers ce partenariat, donner la chance aux Etudiants ivoiriens de bénéficier des avantages que leur offre l’université Omdourman islamique du Soudan.

Selon le président fondateur de  l’université  Akandji, imam Moustapha Abdoul Akandji :«Le contenu de l’accord, premièrement ça nous ouvre la porte des études à distance Licence, Master et Doctorat, ça nous donne des opportunités pour acquérir des bourses d’études pour nos Etudiants ici pour aller au Soudan. Et ce qui me réjouit, c’est que l’université permet à nos Etudiants d’aller dans les facultés scientifiques académiques et également la porte est ouverte pour  les études islamiques aussi. C’est un accord qui profite à nos Etudiants musulmans et non musulmans.», a-t-il précisé

Ce contrat va s’étendre sur une durée  5 ans. Pour professeur  Soli Khayade de l’université Omdourman islamique du Soudan, plusieurs critères ont milité à la faveur du choix de l’université Akandji : «l’université international Akandji a plusieurs années d’expérience qu’elle a acquis. Et elle a plusieurs écoles qui donnent des enseignements primaires, secondaires jusqu’en terminal. Ils ont des qualités l’expérience pour diriger à bien cet accord. C’est pourquoi ils sont venus, ils ont vus vraiment tout ce qui a été dit à Khartoum s’est réalisé.», a-t-il déclaré

L’université Akandji va ouvrir ses portes lors de l’année académique de 2019 – 2020  avec les facultés de communication, des NTIC, de l’automobile, de la linguistique et des sciences agronomiques.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *