Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

Elim. CAN 2017/ Civ-Gabon : Les Éléphants ‘’explosent’’ le stade de Bouaké

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Neuf ans après leur dernier match à Bouaké, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont retrouvé le stade de la Paix, le 4 juin dernier, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 où ils se sont imposés face aux Panthères du Gabon (2-1).

Le public de Bouaké satisfait de la prestation de Gervinho et ses coéquipiers

Le public de Bouaké satisfait de la prestation de Gervinho et ses coéquipiers (Photo d’illustration: DR)

Malgré l’absence de quelques ‘’grosses têtes’ du groupe comme Yaya Touré, Serge Aurier, Serey Dié et Eric Bailly, le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, a su trouver la bonne formule pour assoir une belle équipe face au Gabon.

Film de la rencontre

Dès les neuf premières minutes, les Éléphants commencent à violer la surface de réparation des Panthères. La combinaison Gervinho-Kodja-Gradel fonctionne à merveille. A la 35e minute, sur un 3 contre 2, Max Gradel délivre une superbe balle à Kodjia qui, lui, cherche l’extérieur droit des buts. Malheureusement pour l’Ivoirien, il se retrouve face au sacré gardien gabonais, Ovono, qui se détend de tout son corps pour dévier la trajectoire du cuir.

De la 41e minute jusqu’à la pause, le capitaine des Éléphants, Gervinho, va se jouer les solitaires ; ce qui ne fait pas avancer les choses.

Du retour des vestiaires, le milieu de terrain ivoirien, Angban Victorien, va tester les gants d’Ovono qui réagit tout de suite en bon gardien en captant la tentative du joueur.  Mais à la 55e minute, le gardien gabonais ne pourra rien contre la demie-volée exécutée par Kodjia, sur un centre venu de la gauche et signé Traoré. Jonathan Kodjia vient d’inscrire son premier but en sélection ivoirienne. Et pour le fêter, il court tout droit vers les tribunes pour le célébrer avec le public ivoirien qui ne cache pas sa joie.

Les Panthères sortent les griffes à partir de la 57e minute en perçant la défense ivoirienne, mais finissent par trébucher sur un Gbohouo Sylvain en pleine forme.

A la 71e, Diomandé Ismaël s’empare d’une balle trainant devant les cages gabonaises et la place au fond du filet d’Ovono. 2-0 pour la Côte d’Ivoire.

Neuf minute plus tard, les Gabonais réagissent, et de la plus belle des manières ! Evouna récupère un ballon anodin, traverse toute la défense des Éléphants sans être inquiété et trompe le dernier rempart ivoirien. Le score passe à 2-1 et les Panthères reprennent confiance, mais l’arbitre ne tarde pas à mettre fin à cette rencontre pleine d’actions.

Classement groupe I après la 5e journée

1) Côte d’Ivoire (5 pts +1)

2) Soudan (4 pts)

3) Sierra-Leone (4 pts -1)

Gabon*

*Étant le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations de 2017, tous les matches que joue le Gabon ne sont pas pris en compte dans le classement.



Journaliste-Blogueuse sportive


5 thoughts on “Elim. CAN 2017/ Civ-Gabon : Les Éléphants ‘’explosent’’ le stade de Bouaké

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *