Elim. mondial 2018 : Afrique du Sud-Sénégal, chaudes empoignades pour la qualification

Ce vendredi 10 novembre 2017, sous le coup de 17 H, les lions de la Téranga du Sénégal croiseront le fer avec les bafana bafana d’Afrique du sud, en match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. La rencontre se tiendra à Polokwane ville sud-africaine devant abriter la première des deux confrontations entre les deux équipes.

Autant dire de ce match qu’il est décisif pour les deux équipes. En cas de victoire du Sénégal, il totaliserait 11 points et resterait seul en tête du classement. La dernière journée n’aura donc aucune incidence sur le classement. Le Sénégal aurait déjà acquis son ticket pour le mondial de Russie 2018. C’est conscient de l’enjeu de ce match que le sélectionneur des lions, Aliou Cissé, a affirmé que « les trois points à Praia n’auront de sens que si on fait un bon résultat ici. De match important, on est passé à un match décisif ».

            « De match important, on est passé à un match décisif », a soutenu Aliou Cissé / © DR

Du côté des sud-africains, l’enjeu reste également de taille car en cas de victoire, ils conserveraient toutes leurs chances de qualifications pour le mondial. En attendant le match retour à Dakar. Par contre, une défaite ou même un nul les éliminerait définitivement.

L’autre match du groupe opposera ce même jour à Ouagadougou, le Burkina Faso au Cap Vert. Étalons et requins conservent des chances de qualifications même s’ils n’ont pas leurs destins en main.

Pour rappel, après une plainte déposée par le Sénégal, la Fifa; la Fédération internationale de football, a ordonné que soit rejoué le match Afrique du Sud-Sénégal du 12 novembre 2016, au motif que le résultat de cette rencontre avait été biaisé par l’arbitrage du ghanéen Joseph Lamptey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *