fbpx

Elim. mondial 2018 : Marie Josée Ta Lou galvanise les éléphants footballeurs

Samedi 06

Dans le cadre de la dernière journée de qualification pour le mondial 2018 en Russie, la Côte d’Ivoire affrontera ce samedi 11 novembre, l’équipe nationale du Maroc. Pour ce match décisif, les soutiens ne faiblissent pas à l’endroit des pachydermes. C’est le cas de la vice-championne du 100 et 200 mètres, Marie-Josée Ta Lou, qui leur a réaffirmé toute sa confiance.

A l’occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde de football, l’équipe nationale du Maroc est arrivée mercredi soir en terre ivoirienne. Face à eux, l’équipe ivoirienne avec à sa tête l’entraîneur Marc Wilmots, à l’avantage d’être à la maison.

Le mercredi 8 novembre, l’équipe ivoirienne a été reçue par son Ministre de tutelle Albert François Amichia. Ce dernier leur a rappelé tout l’engagement du peuple ivoirien, tout en les inviter à garder leur sérénité :

« Vous êtes adultes à l’extérieur et les Ivoiriens font la queue pour se procurer les tickets, ce qui démontre un engouement qui fait plaisir. Il faut donc tenir compte des sacrifices des populations qui seront au stade mais surtout ne pas trop se mettre la pression et jouer avec sérénité » tout en indiquant qu’il avait le soutien total du Gouvernement.

     Le Ministre Albert François Amichia rappelé le soutien du gouvernement ivoirien / © DR 

A sa suite Marie Josée Ta Lou a affirmé son soutien. Selon elle, cet engagement est un devoir qui pourra pousser les éléphants vers la qualification :

« C’est un devoir de venir vous motiver parce que je sais comment cela est difficile d’avoir tout ce poids sur ses épaules. Je sais que ce ne sera pas facile mais nous sommes à 200% avec vous et j’ai la foi que vous allez ramener cette qualification.»

Du côté adverse, l’Ambassadeur du Maroc a encouragé les supporters des Lions de l’Atlas à se « comporter comme de véritables ambassadeurs du Maroc », car « la fraternité, l’amitié et la cohésion entre nos deux peuples doivent rester de mise parce qu’elles dépassent de loin un simple match de football », a-t-il insisté.

Les supporters attendent avec engouement cette rencontre décisive qui aura lieu au Stade Houphouët-Boigny à 17h30 (GMT et heure locale).

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *