Emballer ses aliments

Emballer ses aliments

29 mai 2020 Non Par regionale

Nous sommes tous confrontés à la bonne conservation des aliments dans notre réfrigérateur. C’est même un préalable afin de conserver la fraîcheur des aliments et de pouvoir les manger en toute sécurité.

Les emballages aluminium de SML Food Plastic

La société propose un emballage aluminium de qualité à travers son film aluminium ou ses barquettes de toutes tailles. Il se sont spécialisés dans ce domaine pour garantir aux consommateurs un stockage de qualité et la possibilité de transporter les aliments facilement grâce à des barquettes adaptées.

Citons quelques avantages de l’aluminium alimentaire :

Ces emballages en aluminium sont tout à fait adaptés au très chaud : vous pouvez utiliser l’aluminium pour la cuisson au four ou au barbecue. Aucune déformation ne sera constatée.

Ils sont également utilisables par températures très basses. Ils permettent de conserver les aliments dans les bacs de congélation.

Ils sont légers, résistants et faciles à manipuler

Ils ne laissent pas passer la lumière, leur opacité est un atout considérable.

Ils sont écologiques car 100% recyclables.

Les autres types d’emballage

La cire d’abeille : le procédé consiste à chauffer la cire et l’appliquer sur le tissu afin de conserver les aliments. Elle est facile à utiliser, 100% naturelle et réutilisable à souhait.

Le plastique: un incontournable de la cuisine mais qui est contesté de plus en plus car il présente l’énorme inconvénient de polluer par sa fabrication. Seul avantage, la possibilité de voir les aliments à travers le film.regionale blog généraliste tendance alimentation image

Le tissu : facile à utiliser, 100% recyclable mais peu usité au quotidien

Tous ces emballages sont autant de méthodes plus ou moins adaptées à sa technicité en cuisine. Aujourd’hui les normes de protection de l’environnement, du bio et du manger sain ont pris le pas sur nos vieilles habitudes pas toujours responsables.

Nous le voyons tous, les sacs plastiques vont disparaître et c’est une bonne chose pour la planète. A nous d’adopter une conduite plus écologique afin de concilier alimentation et naturel.