Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

ENA : L’âge d’entrée passe de 35 à 40 ans

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le conseil des ministres de ce 28 décembre au palais présidentiel a arrêté des mesures concernant les conditions d’accès à l’École Normale d’Administration (ENA). L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné koné.

Désormais l’âge d’accès à l’ENA passe de 35 ans à 40 ans pour tenir compte du relèvement de l’âge de départ à la retraite.

« L’âge de la retraite en Côte d’Ivoire est passé de 55 ans à 60 ans pour tous les agents jusqu’au grade A4 et pour les agents de grade A7, l’âge est passé à 65 ans. C’est ça qui est pris en compte pour permettre à celui qui rentre à l’ENA de faire ses études et de servir un certain nombre d’années avant d’aller à la retraite » , a expliqué le porte-parole du gouvernement

qui a indiqué que ce changement est lié à l’adoption par le conseil d’un décret portant attribution organisation et  fonctionnement de l’École Nationale d’Administration (ENA). Ainsi poursuit-il, la condition d’ancienneté pour les concours professionnels d’accès au cycle moyen est désormais portée à cinq ans à compter de la titularisation.

ena2

Cette réforme s’applique aussi aux cours préparatoires, qui sont désormais obligatoires pour les candidats.

« Les cours préparatoires au concours d’entrée à l’ENA désormais obligatoires pour tout candidat », annonce le Gouvernement



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *