Search
lundi 26 février 2018
  • :
  • :

Engie et Nareva s’associent pour développer le secteur de l’énergie en Afrique

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les groupes énergétiques Engie et Nareva ont signé le vendredi 24 juin, un accord visant à mettre en commun leurs compétences et à accélérer leur développement en Afrique du Nord et de l’Ouest.

Le mémorandum d’entente affirme la volonté des deux opérateurs d’associer leurs efforts pour développer de nouveaux projets de production d’électricité et de services énergétiques sur le continent. Ce projet verra donc le jour dans 5 cinq pays, dont l’Egypte, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Ghana et le Cameroun.

Les deux groupes ambitionnent de doter l’Afrique des infrastructures énergétiques indispensables pour son développement.

Ahmed Nakkouch, PDG de Nareva et Bruno Bensasson, Directeur d'Engie @Copyreight : DR

      Ahmed Nakkouch, PDG de Nareva et Bruno Bensasson, Directeur d’Engie @Copyreight : DR

5 000 à 6 000 mégawatts entre 2020 et 2025

Pour les deux opérateurs, l’objectif sera de construire un portefeuille d’actifs supplémentaire de plus de 5 000 mégawatts d’ici 2025. Ces actifs permettront de produire l’équivalent de la consommation électrique de dix millions de familles dans les pays concernés.

Isabelle Kocher, directeur général d’Engie, a déclaré :

Des partenariats solides sont au cœur de la stratégie d’Engie en Afrique. Nous sommes heureux de développer notre présence sur le continent avec Nareva vers un objectif commun : contribuer à l’amélioration de l’accès à l’énergie. Cet accord va nous permettre d’accélérer la mise à disposition de solutions énergétiques innovantes et durables pour le développement économique et social de l’Afrique. 

Quant au directeur général de Nareva, monsieur Ahmed Nakkouch, cet accord constituera un nouveau cap entre son groupe et Engie. Pour lui, cette collaboration permettra de développer des projets énergétiques qui contribueront au développement durable de l’Afrique.

Pour rappel, la société marocaine Nareva Holding, filiale du groupe SNI, est un producteur indépendant d’énergie électrique. Quant à Engie, elle est spécialisée dans le domaine de l’énergie durable. Le groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises. Elle compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 69,9 milliards d’euros (2015).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *