Enseignement superieur : Augmentation des primes de recherche des enseignants chercheurs et des chercheurs

C’est une décision qui certainement aplanira les relations déja tendues entre enseignants des universités et l’État de Côte d’Ivoire. Le gouvernement a adopté, en conseil des ministres de ce 23 mars, un décret portant institution de mesures d’appuis à la recherche scientifique.

 

Laboratoire d analyse
                                            image à titre d’illustration Ph : DR

Ce nouveau décret fixe en fait le montant des primes de recherche, tout en les majorant.

 Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des enseignants chercheurs et des chercheurs, le projet décret fixe le montant des primes de recherches, montant qui vont être majorés et le décret défini les modalités de paiements de ces primes

a informé le porte – parole du gouvernement , Bruno Koné, au cours du traditionnel point – presse qui sanctionne le conseil des ministres. Le ministre de l’Économie numérique n’a pas manqué d’ajouter que de plus amples détails de cette mesure seront livrés plus tard par madame la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bakayoko Ly Ramata.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement précise que plusieurs autres mesures sont prévues allant dans le sens de l’amélioration des équipements dans les établissements en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, de l’amélioration de la qualité et de la formation et l’amélioration des conditions de travail des enseignants chercheurs et des chercheurs. Toutes ces décisions, selon Bruno Koné, traduisent la volonté du Président Alassane Ouattara de faire « de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’un des leviers importants du développement de notre pays, l’un des leviers de l’émergence vers laquelle nous tendons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *