fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

Enseignement supérieur : Les enseignants réclament le paiement des heures supplémentaires et des primes de recherche

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Depuis ce lundi 03 octobre 2016, toutes les activités académiques à l’université Félix Houphouët Boigny sont interrompues. Pour cause, un mouvement de grève des professeurs qui revendiquent le paiement des heures supplémentaires et des primes de recherche.

C’est une université déserte que La Regionale a trouvée ce mardi 04 octobre. Les quelques étudiants présents sur les lieux avouent ne rien comprendre à cet énième arrêt des cours.

« Les nombreux troubles ont fait que jusqu’en octobre on n’a pas fini notre année, et malgré cela, les professeurs font la grève » se désole Kouassi Yves étudiant en géographie.

En effet, dans de nombreuses facultés, l’année académique 2015 – 2016 est en cours ou en phase d’achèvement…

Lire AussiUniversité Félix Houphouët : Les enseignants annoncent un arrêt de cours à compter du 03 octobre

Plus de 4 milliards de FCFA réclamés

« Les cours, les soutenances et les examens sont suspendus dans toutes les UFR (Unités de formation et de recherche), centres et instituts de recherche rattachés à l’UFHB jusqu’à nouvel ordre », indique une note d’information. Ces enseignants réclament « le paiement du reliquat des heures complémentaires estimées à 3,9 milliards ». Selon Mamadou Diallo porte – parole de la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), environ 80 % des 5 milliards dus par l’État n’a pas été payé, et à cela s’ajoute le paiement des primes de recherche du 3e trimestre (2016), évaluées à 1,3 milliard FCFA. «Seulement 20% des heures complémentaires 2014-2015 sont payés à ce jour, et la rallonge budgétaire de 3.909.000.000, sollicitée depuis le 26 août, n’est pas encore accordée », a conclu le porte-parole du CNEC.

 



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *