Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Enseignement Supérieur : Les États-Unis entendent former plusieurs étudiants africains

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Dans le but de développer des partenariats avec certains établissements d’enseignement, une délégation américaine se rendra en Côte d’Ivoire, mais aussi au Ghana et en Afrique du sud.

La délégation sera conduite par Marcus Jadotte, secrétaire adjoint américain au Commerce, chargé de l’Industrie et de l’analyse. Il s’agit pour cette délégation qui viendra dans le courant de cette semaine, de tisser des partenariats avec les établissements d’enseignement africains, histoire de permettre à plusieurs étudiants de poursuivre leurs études dans le pays de « l’oncle Sam ». C’est en fait une volonté des États-Unis, qui souhaitent que plus d’étudiants d’Afrique subsaharienne viennent se former dans les universités américaines.

université de Cocody

Université de Cocody

Pour le Professeur Bakayoko – Ly Ramata, ministre de l’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire, jointe par « La voix de l’Amérique », la coopération bilatérale entre les deux pays doit être davantage consolidée : « Je souhaiterais renforcer la coopération avec les États-Unis (…), mais je souhaiterais qu’il y ait aussi la mobilité vers la Côte d’Ivoire parce que je pense que les Américains ont des choses à apprendre de l’Enseignement supérieur en Côte d’Ivoire» estime-t-elle. Selon la présidente de la plus grande Université de Côte d’Ivoire, « Autant nos étudiants ont besoin d’étudier dans les grandes universités américaines, autant nous aussi nous avons un système d’enseignement où des étudiants des États-Unis peuvent venir prendre des cours dans certains domaines ». Et citant le secteur de la santé, pour Pr Ramata, une étude de ce domaine par les étudiants américains leur permettra d’avoir « une meilleure prise en charge des Africains au niveau des pathologies tropicales ».



Web redacteur ; Journaliste Radio


2 thoughts on “Enseignement Supérieur : Les États-Unis entendent former plusieurs étudiants africains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *