fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

EPN : Ces établissements ont un manque de gestions quant à leurs missions assignées

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les Établissements Publics nationaux (EPN) ont un manque de gestion quant à leurs missions assignées. Cette remarque a été faite par le ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille d’État, Abdourhamane Cissé.

).push({});

En mission à Yamoussoukro le lundi 23 mai 2016, pour un séminaire de formation sur le thème « La Chambre de comptes et le contrôle des EPN », M. Cissé à relevé, notamment « la dépendance » de ces établissements à la subvention de l’État. Pour le ministre, Cissé, il reste des efforts importants à mettre en œuvre pour faire de la création des EPN, une initiative à la hauteur des attentes qui justifient leur existence.

Le ministre auprès du Premier ministre, charge du budget et du portefeuille d’Etat Abdourhamane Cissé

     Le ministre auprès du Premier ministre, charge du budget et du portefeuille d’Etat Abdourhamane Cissé

Il convient de rappeler que les EPN répondent au souci d’apporter des réponses plus efficaces et plus optimales à des besoins spécifiques de la population dans un premier temps. Dans un second temps, ils répondent aux besoins des usagers du service public par une gestion transparente dont l’objectif est de promouvoir la bonne gouvernance.

Pour combler ce déficit de gestion, le ministre Cissé à évoqué, entre autres la création des conseils de gestion et le principe de rotation des contrôleurs budgétaires auprès des EPN dans le but de contribuer à la promotion de la bonne gouvernance.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *