États-Unis : Un riche adolescent tue 4 personnes et est libéré après 2 ans de prison

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Il y a cinq ans, le jeune Texan Ethan Couch, alors âgé de 16 ans, avait fauché des piétons et percuté un autre véhicule au volant de son pick-up, faisant quatre morts et plusieurs blessés graves, aux États-Unis. Son alcoolémie était trois fois supérieure à la limite légale.

Un riche adolescent tue 4 personnes et est libéré après 2 ans de prison_Regionale.info

                                    Un riche adolescent tue 4 personnes et est libéré après 2 ans de prison ©DR

Ivre au volant et ayant tué quatre personnes, la justice a estimé que son aisance financière l’empêchait de se rendre compte de ses actes.

Ethan Couch  avait choqué les États-Unis en 2013. Il s’est par la suite enfui au Mexique avec sa mère, alors qu’il était sous contrôle judiciaire.  Il a  facilement été localisé par la police, dans une station balnéaire chic de la côte mexicaine, et arrêté. Il a donc écopé de deux ans d’emprisonnement. 

Ethan Couch est sorti de prison ce lundi 2 avril. Le jeune homme a purgé une peine de deux ans de détention pour un quadruple homicide involontaire en état d’ivresse au volant.

Plus de quatre ans après les faits, bon nombre d’Américains restent scandalisés et amers. Deux ans de prison pour avoir tué quatre personnes restent insignifiant pour eux.

Le reproche qui lui a été fait encore, c’est qu’âgé de 16 ans au moment de l’accident, l’adolescent  n’a jamais vraiment demandé pardon. Les avocats assurent qu’il a désormais « accepté la responsabilité de ses actes et a eu des remords réels ».

Si Ethan Couch est désormais libre, ses avocats ont souligné qu’il resterait sous le coup d’une mesure de mise à l’épreuve pendant six ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *