fbpx

Eto’o Fils encourt 10 ans de prison !

Samedi 06

Après le Barcelonais, Neymar, dont deux ans de prison et une amende de 10 M€ ont été requis contre lui, pour son transfert douteux en provenance de Santos en 2013, c’est au tour de l’ancien attaquant catalan, Samuel Eto’o Fils, d’être visé par le parquet espagnol en raison d’une fraude-fiscale.

10 ans de prison requis contre le Camerounais _Regionale.info

                         10 ans de prison requis contre le Camerounais ©DR

Selon le parquet espagnol, l’attaquant camerounais de 35 ans, qui évolue à Antalyaspor (club turc), a mis en place un montage de sociétés, pour éviter de déclarer une partie des revenus tirés de ses droits à l’image à partir de 2006, lorqu’il jouait à Barcelone ; une fraude représentant un manque à gagner de près de 3,9 millions d’euros pour le fisc.

 «Le footballeur a simulé que ces droits avaient été cédés à deux sociétés domiciliées respectivement en Hongrie et en Espagne, dans le but de réduire son impôt de manière frauduleuse», affirme le parquet dans ses réquisitions consultées par l’AFP et transmises à un juge de Barcelone, en charge de l’enquête sur cette fraude présumée, ce jeudi.

Le parquet requiert donc une peine d’un an et demi de prison pour la fraude présumée de l’année 2006, et de trois ans pour chacune des trois années suivantes, jusqu’en 2009, soit dix ans et demi en tout.

En Espagne, les réquisitions du parquet sont rendues avant le renvoi devant le tribunal, qui ne s’est pas encore prononcé.

Advertise – Regionale.info


Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “Eto’o Fils encourt 10 ans de prison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *