Être bien équipé pour partir à la chasse

Être bien équipé pour partir à la chasse

26 février 2020 Non Par lena

La chasse est un sport connu de tous. Parfois mal vu, certes, mais apparue depuis 3 millions d’années. Elle a d’abord été utilisé a des fins primaires tel que manger. Nous avons, par la suite, fait de cela un sport qui sert toujours pour nourrir, mais tout de même moins qu’avant car nous avons maintenant, à notre disposition, des élevages.

Partir à la chasse ne s’improvise pas. Il faut d’abord savoir qu’il y a une période pour chasser. Nous ne sommes pas autoriser à le faire pendant toute l’année. Les périodes de chasses sont souvent ouvertes vers le mois d’août et le mois de septembre. Si vous souhaitez donc en faire, il va falloir vous renseigner selon votre département.

De plus, nous ne chassons pas n’importe où. Il y a des endroits spécifiques pour chasser et d’autres endroits où celle ci est interdite. Bien évidemment, dans les villes, il n’y a pas ce droit. Mais vous n’avez également aucun intérêt à le faire. Il y a des endroits où les espèces sont protégées. Si vous abattez donc une de ses bêtes, vous pouvez donc être sanctionné et puni par la loi.

Mais comment s’équiper pour la chasse ?

Tout d’abord, il vous faudra une tenue spéciale pour la chasse. Vous ne pourrez pas y aller en tenue de tout les jours. Déjà pour votre confort et votre sécurité mais également pour ne pas être vu par les animaux. Si vous portez un haut jaune fluo, l’animal en face de vous vous verra. Ce n’est donc pas le but recherché. Le mieux est donc de porter une tenue dite de camouflage, afin de pouvoir justement vous camoufler dans la nature.

Ensuite, une camera chasse. Il est intéressant de pouvoir en avoir une car elle permet de surveiller les habitudes de votre gibier. Que cela soit de jour comme de nuit. Vous pourrez donc attaquer et tirer sur lui au moment le plus opportun. Pour ceux n’aimant pas la chasse, elle peut également être un bon moyen de pouvoir observer la nature sans gêner les animaux présents sur l’endroit que vous filmez. Elle a donc plusieurs utilisations.

Et enfin, un fusil. Si vous souhaitez aller chasser, vous ne pourrez pas y aller sans fusil. Afin de pouvoir connaître celui qu’il vous faut, n’hésitez pas à aller sur des sites spécialisé ou bien même une boutique spécialisée dans votre région. Cela vous permettra donc d’être le mieux armé possible afin de pouvoir viser juste au premier coup de fusil.