fbpx
Search
vendredi 19 avril 2019
  • :
  • :

Son Excellence Mahamadou Zongo, nouvel ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire

Samedi 06

Le nouvel ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire a officiellement pris fonction ce lundi 25 juillet 2016. Cette prise de fonction met, ainsi fin, à 15 mois d’intérim assuré par le chargé d’affaires de l’ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire.

Zongo-Ambasseur du Burkina

                                                                       L’Ambassadeur Mahamadou Zongo (à droite) – @AIP

C’est au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux du Consulat du Burkina a Abidjan et en présence du ministre des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire, Albert Mabri Toikeusse, que le nouvel ambassadeur du pays des Hommes intègres a été installé par Alpha Barry, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabés de l’extérieur.

L’installation officielle de Son Excellence Mahamadou Zongo vient confirmer la volonté des autorités burkinabès et ivoiriennes de renforcer les liens de coopérations qui existent entre les deux pays, a fait savoir Alpha Barry.

Pour le ministre Albert Mabri Toikeusse, le choix de Son Excellence Mahamadou Zongo est judicieux dans la mesure où il connaît bien la Côte d’Ivoire. 

Le nouvel ambassadeur remplace Jean Clément Ouattara, le chargé d’affaires de l’ambassade, qui a assuré l’intérim durant 15 mois.

 

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *