Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Eximbank of India accorde un prêt de 118 milliards Fcfa à la Côte d’Ivoire pour le renouvellement du parc automobile

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La banque Eximbank of India vient d’accorder un prêt de 118 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire pour le renouvellement du parc automobile. Ce prêt porte sur une durée de 12 ans avec un différé de 2 ans et est assorti d’un taux d’intérêt de 1,75%.

La signature de cet accord de prêt a eu lieu ce lundi 1er août, à l’immeuble Sciam au Plateau, entre le ministre en charge de l’Economie et des finances, Koné Adama et le représentant résident d’Eximbank of India, Pushpesh Tyagi. Ces fonds serviront à l’acquisition de « 3600 véhicules fournis par l’Inde », a fait savoir Gaoussou Touré,  ministre ivoirien des Transports. Ces véhicules, en l’occurrence des bus et des camions, seront octroyés aux professionnels des transports via des prêts accordés par des banques, a précisé le ministre.

Le ministre auprès du premier ministre chargé de l`Economie et des Finances Koné Adama @Copyright : DR

Le ministre auprès du premier ministre chargé de l`Economie et des Finances Koné Adama @Copyright : DR

Selon le ministre en charge de l’Economie et des finances, Koné Adama, le renouvellement du parc automobile est une réponse à la question du vieillissement du parc automobile ivoirien dont la moyenne d’âge est de 21 ans. 

LIRE AUSSI :La banque d’import-export Exim Bank, s’installe officiellement à Abidjan

L’exécution de ce projet a été confiée au constructeur automobile indien Ashok Leyland. Son patron Vinod Dasari avait annoncé, en novembre dernier, avoir remporté un contrat pour la livraison de 3000 véhicules à la Côte d’Ivoire. La réalisation de ce projet permettra de créer des emplois et d’assurer la formation des chauffeurs de ces véhicules. Au total, c’est environ 30 mécaniciens ivoiriens et indiens qui seront formés pour le renforcement des capacités.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *