fbpx
Search
lundi 21 janvier 2019
  • :
  • :

Fatma Samoura prend fonction à la FIFA lundi prochain

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Fatma Samba Diouf Samoura a réussi, ce mardi, son examen d’éligibilité à la tête du Secrétariat Général de la FIFA, et s’installera dans les locaux de la plus haute instance du football le lundi 20 juin prochain.

Fatma Samoura, première femme S.G de la FIFA_Regionale.info

                            Fatma Samoura, première femme S.G de la FIFA (image:fifa.com)

C’est la Fédération internationale de football association (FIFA) qui a annoncé le succès de la nouvelle Secrétaire Générale de l’instance.

«Fatma est une femme avec l’expérience et la vision internationale. Elle a travaillé sur certaines des questions les plus difficiles de notre temps. Elle a prouvé sa capacité à construire et à diriger des équipes et d’améliorer la façon dont les organisations accomplissent leurs tâches», a déclaré le président de la FIFA.

La FIFA a déclaré que Samoura est un vétéran de 21 ans des programmes des Nations Unies et a été, jusqu’à sa nomination, la Représentante résidente de l’ONU et Coordonnatrice humanitaire et Représentante résidente du PNUD au Nigeria.

Fatma Samoura a, quant à elle, exprimé son « impatience pour mettre son expérience en matière de gouvernance à disposition .»

La nomination de la Sénégalaise a été faite par le Président de la FIFA, Gianni Infantino, le 13 mai 2016 lors du 66ème Congrès de la FIFA à Mexico ; ce qui permet à Fatma Samoura d’être la première femme à occuper ce post au sein de la FIFA.



Journaliste-Blogueuse sportive


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *