fbpx

La Fédération égyptienne de football menacée de suspension par la FIFA

Samedi 06

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a menacé de suspendre la Fédération égyptienne de football (FEF), après que L’État ait demandé la dissolution du comité exécutif de la FEF.

La FIFA menace de suspendre la Fédération égyptienne de football_Regionale.info

                                                 La FIFA menace de suspendre la Fédération égyptienne de football_Regionale.info

Cette décision de L’État égyptien qui n’a pas du tout plus à la FIFA a conduit l’instance mondiale du football à adresser un courrier à la fédération égyptienne, dans lequel la FIFA réaffirme « son engagement à préserver la liberté de gestion de ses associations » et menace de « suspendre l’EFA si l’État n’obtempère pas ».

« Cette discussion , si elle est exécutée, sera prise comme une ingérence de L’État dans les affaires du football et sera transmise aux juridictions compétentes de la FIFA qui pourraient prendre des sanctions allant à une suspension », peut-on lire dans le courrier.

D’où vient ce problème de dissolution?

Hermas Radwan et Magda El Helbawi, candidats malheureux aux dernières élections de la Fédération égyptienne de football (en 2012), avaient saisi le Comité olympique pour irrégularités lors de ces élections.

Tous les deux ont donc demandé l’annulation des assises. L’une des cours de justice du pays a accepté la requête et a ensuite demandé à Khaled Abdel-Aziz, ministre des sports, de dissoudre la FEF, dirigée actuellement par Gamal Allam.

 

Advertise – Regionale.info


Journaliste-Blogueuse sportive


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *