Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

FEMUA : Papa Wemba s’en est allé

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Papa Wemba pris d’un malaise pendant son concert au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo  ( FEMUA ), réanimé puis conduit à la l’hôpital, décédera dans la nuit de samedi 23 au dimanche 24 avril.
papa-wemba-asalfo-magic-system-femua
Sa mort avait fait l’objet à maintes reprises de rumeurs. Cette fois ci, les fans du « roi de la Rumba congolaise » font face à la dure et triste réalité, Papa Wemba ne pourra plus gratifier son public de sa voix hors du commun. Il s’est écroulé, pris d’un malaise après 4 chansons pendant son concert à la neuvième édition du FEMUA. Les maintes tentatives de réanimation n’ont pas suffit à le maintenir en vie. 
Au  FEMUA où il participait, il se disait « heureux » et « honoré » d’avoir été joint à cet festival. L’ampleur de la nouvelle a donc conduit le commissariat du festival à interrompre toutes festivités.
Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba est mort en faisant le métier qui l’a rendu célèbre en Afrique et partout ailleurs.
 » Tant que je pourrai chanter, je chanterai » avait il dit à RFI en marge du FEMUA. Chanter, il a commencé dans les années 70 et a à son actif une trentaine d’album. Cette icône de la musique s’est éteinte à 66 ans



Web redacteur ; Journaliste Radio


4 thoughts on “FEMUA : Papa Wemba s’en est allé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *