fbpx
Search
vendredi 19 avril 2019
  • :
  • :

Le Femua rendra un hommage artistique à Papa Wemba

Samedi 06

Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) arrêté, précocement le 24 avril suite au drame survenu sur la scène, reprendra de plus belle. Cette fois-ci pour rendre un vibrant hommage à Papa Wemba, lui qui s’est écroulé sur la scène de ce festival alors qu’il donnait un concert.

C’est une veillée artistique en guise d’hommage à la dimension de l’artiste que le FEMUA, partant la Côte d’Ivoire, tient à rendre au « roi de la rumba congolaise ». De nombreux artistes nationaux et internationaux se mobiliseront pour un adieu.

 Une grande veillée artistique pour rendre hommage à l’illustre disparu est prévue dans la nuit de mercredi à jeudi. Plus de cent artistes chanteurs et musiciens nationaux et internationaux vont se succéder sur la scène de cette veillée de 21 heures à l’aube , annonce le promoteur du FEMUA, Traoré Salif dit Asalfo.

Veillée artistique à laquelle prendra certainement part la veuve de l’artiste, Marie Rose appelée « maman amazone ». Elle est ,depuis ce lundi 25 avril à Abidjan, accompagnée d’une délégation de 5 personnes. Leur présence, selon Asalfo, s’inscrit dans le cadre de l’organisation des obsèques de Papa Wemba et du rapatriement de sa dépouille mortelle.

papa wemba

Papa Wemba ( Juin 1949 – avril 2016)

                                                             Lire Aussi : FEMUA : Papa Wemba s’en est allé

Dans la nuit de samedi 23 au dimanche 24 avril, les spectateurs et les téléspectateurs du Femua ont vu la chute du chanteur pendant son concert, alors qu’il entamait sa quatrième chanson. Quelques instants plus tard, le commissariat du festival a annoncé la mort de l’artiste et la fin du festival. Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba avait 66 ans.

Advertise – Regionale.info


Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Le Femua rendra un hommage artistique à Papa Wemba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *