fbpx
Search
vendredi 19 avril 2019
  • :
  • :

Fermeture administrative de la société industrielle Thanry SA

Samedi 06

Les nouvelles dispositions prises par le ministre des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire, Louis-André Dacoury-Tabley, en matière de gestion durable des forêts, évoquées hier dans nos colonnes sont suivies d’effets.

                Lire Aussi : Le ministère des Eaux et Forêts en action…

Rien ne sera désormais plus comme avant, semble-t-il, et le ministère des Eaux et Forêts entend bien ne faire aucune concession de complaisance par rapport aux objectifs que s’est assigné le nouveau ministre des Eaux et Forêts pour une gestion rationnelle et durable des forêts de Côte d’Ivoire, dans le respect de la réglementation et de la législation en vigueur.

A la suite de l’inspection de la société industrielle Thanry SA, le 10 mai dernier, par la nouvelle unité spéciale d’intervention du ministère des Eaux et Forêts, et les infractions dûment constatées, cette société a en effet fait l’objet d’une fermeture administrative hier, le 12 mai 2016.

Louis-André Dacoury-Tabley - Ministre des Eaux et Forêts

Louis-André Dacoury-Tabley – Ministre des Eaux et Forêts

A ce stade, il faut s’interroger sur les capacités de rebondissement de Thanry SA, sur les relais activés, car il est peu probable que cette société ne réagisse pas aux sanctions auxquelles elle est confrontée consécutivement aux nombreuses infractions constatées.

Cette étape pourrait marquer un tournant en matière de protection de l’environnement en Côte d’Ivoire en conformité avec les engagements internationaux pris par les plus hautes autorités de la République.

Affaire à suivre donc…

 

Advertise – Regionale.info



One thought on “Fermeture administrative de la société industrielle Thanry SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *