Search
vendredi 23 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

FIFA : Gianni Infantino veut l’arbitrage vidéo au Mondial 2018

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

En visite, le 19 avril dernier, pour la première fois en Russie depuis son élection à a tête de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino a souhaité que l’arbitrage vidéo soit utilisé pour la première fois lors de la Coupe du monde Russie 2018.

Le stade Spartak de Moscou, l'un des stades qui abriteront le Mondial_Regionale.info

                                           Le stade Spartak de Moscou, l’un des stades qui abriteront le Mondial_Regionale.info

Déjà le 5 mars 2016, le Board, organe qui régit les lois du jeu dans le football, a décidé que l’assistance vidéo à l’arbitrage serait testée en conditions réelles de match pendant deux ans, au plus tard à partir du début de la saison 2017-2018.

«Ces tests vont débuter et cela prendra deux ans. Cela veut dire que nous saurons d’ici mars 2018 si cela fonctionne ou pas. J’espère vraiment que la Coupe du monde en Russie sera la première où l’assistance vidéo sera utilisée pour permettre un meilleur arbitrage. Cela pourrait être un nouveau message fort pour le football», a précisé Infantino, mardi, à Moscou.

Le patron du football mondial a profité de l’occasion pour féliciter la Russie qui se prépare activement pour la réussite du Mondial 2018 : «C’est vraiment impressionnant, tellement impressionnant que j’aimerais féliciter par avance le maire de Moscou, Sergueï Sobianine. A l’intérieur, vous sentez vraiment l’atmosphère du football, c’est un stade de football. »

Il a par ailleurs demandé aux organisateurs de rester concentrer jusqu’au bout : «Si je complimente la Russie, cela ne veut pas dire qu’elle peut relâcher les efforts et attendre jusqu’à l’été 2016. Le diable se cache dans les détails. Il n’y a aucun jour à perdre. Il est important de tester les stades. Tout le monde en Russie doit être conscient qu’il y a encore beaucoup de travail.»

Rappelons que la 21e édition de la Coupe du Monde, qui  aura lieu en Russie, débutera le 14 juin pour prendre fin le 15 juillet 2018, et opposera les meilleures sélections nationales de football.

 



Journaliste-Blogueuse sportive


2 thoughts on “FIFA : Gianni Infantino veut l’arbitrage vidéo au Mondial 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *