La FIFA nomme Didier Drogba vice-président d’une commission

L’international Ivoirien Didier Drogba a été nommé vice-président de la Commission des acteurs du football, à l’issue du 66e congrès de la FIFA qui s’est tenu à Mexico.

la FIFA attend la confirmation de Didier Drogba_Regionale.info
                                                                                           la FIFA attend la confirmation de Didier Drogba

Cette commission, qui est une toute nouvelle organisation au sein de l’instance mondiale du football, a pour mission de représenter les intérêts des joueurs au sein de la FIFA.

Didier Drogba sera donc l’une des voix de ses pairs footballeurs, mais il faudra encore qu’il donne son accord pour le poste.

Suite à cette nomination, l’attaquant de l’Impact de Montréal a reçu les félicitations de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), dans un communiqué publié le dimanche 15 mai 2016.

Intégralité du communiqué de la FIF 

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et le Comité Exécutif ont appris avec fierté, la nomination de Didier Drogba en qualité de Vice-Président de la Commission des Acteurs du Football de la FIFA.

A travers cette nomination, la FIFA honore la Côte d’Ivoire mais manifeste surtout sa reconnaissance à l’un de ses fils qui, par son talent et sa personnalité, contribue au rayonnement du football dans le monde.

Le Président de la FIF et le Comité Exécutif, ainsi que la Famille du Football ivoirien adressent leurs sincères félicitations à Didier Drogba et lui souhaitent plein succès dans la mission que vient de lui confier l’instance faîtière du football.

 Le Président

Augustin Sidy DIALLO

Lire aussi : Fatma Samoura, première femme nommée secrétaire générale de la FIFA

3 réponses sur “La FIFA nomme Didier Drogba vice-président d’une commission”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *