Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

La FIFA sanctionne des fédérations pour des chants homophobes

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La FIFA qui avait amendé plusieurs fédérations pour leurs « comportements antisportifs et à caractère discriminatoire », notamment des chants homophobes, a fini par sanctionner ces dites fédérations.

La Croatie amendée également_Regionale.info

                                                                                                  La Croatie amendée également (DR)

C’est à travers un communiqué publié sur son site que la Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé les sanctions des fédérations du Chili, du Mexique, de la Croatie, du Honduras, du Salvador, du Paraguay et du Pérou.

Bien avant de sanctionner, la FIFA a mené une enquête afin de confronter les « rapports de match et les preuves supplémentaires générées par le système de surveillance anti-discrimination de la FIFA » aux faits reprochés aux différentes fédérations.

Sanction de chaque pays

Le Chili qui devra s’acquitter d’une amende de 27 000 euros s’est vu interdire son prochain match dans le stade de Santiago. Quant à la Fédération du Mexique, son amende s’élève à 32 000 euros. Celles du Honduras, du Salvador, du Paraguay et du Pérou ont été sanctionnées à hauteur de 36 000 euros, 32 000 euros, 18 000 euros et 13 500 euros.

La Croatie, elle, devra jouer son prochain match de qualification pour la Coupe du monde Russie 2018 à huit clos, et s’acquitter d’une amende de 136 000 euros. Cette sanction fait suite à des chants jugés discriminatoires lors d’un match contre Israël et contre la Hongrie. La Fédération croate avait déjà été condamnée pour des faits similaires.



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “La FIFA sanctionne des fédérations pour des chants homophobes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *