Finale de la Coupe Nationale : Le Séwé Sports prive l’ASEC d’un 19e trophée !

Le Séwé Sports de San-Pédro a fini par briser le signe indien, en remportant le trophée de la 53e édition de la Coupe Nationale, ce samedi 6 août au stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan).

La coupe file entre les doigts de l'ASEC_Regionale.info
                                                            La coupe file entre les doigts de l’ASEC @FIF

Le trophée n’a pas du tout été lourd à soulever pour les garçons de président Eugène Diomandé. Les Séwékés ont mis toutes les chances de leur côté, pour battre l’ASEC Mimosas sur le score de deux buts à un (2-1).

Film de la rencontre

Au top départ, ce sont les Mimos qui se montrent agressifs et multiplient les occasions de buts, sans toutefois être décisifs.

Les garçons de la ville portuaire, qui subissaient jusque-là la pression du club Jaune et Noir, n’ont réussi à se créer la première bonne occasion de but qu’à la 34e minute ; action très vite transformée en but par l’attaquant séwéké, Kodjo Cédric.

Le score (1-0) reste inchangé jusqu’à la fin de la première période.

Du retour des vestiaires, le buteur du Séwé, Kodjo Cédric, traverse le milieu du terrain et arrive à trouver son coéquipier, Anoumou Franck, qui assomme l’ASEC en inscrivant le deuxième but à la 57e minute.

Les garçons de la maison Jaune et Noir ne se laissent pas pourtant abattre par ce score! Ils vont très vite réagir par le biais de Zakri Krahiré qui, d’une tête majestueuse, dépose le ballon au fond du filet Séwéké, à la 63e.

A la suite de ce but, les Mimos reprennent confiance et tentent à plusieurs reprises d’égaliser. Malgré le temps additionnel (+5m) donné par l’arbitre du jour, Ouedraogo Boukari, l’ASEC n’arrive pas à venir à bout du Séwé.

Au coup de sifflet final, le coach du Séwé, Njoya Mauril, et ses garçons laissent éclater leur joie car, finalistes pour la quatrième fois, ils remportent enfin leur première Coupe Nationale.

Les Jaune et Noir se concentreront désormais sur la Ligue 1 ( qui est à deux journées de la fin) et sur la Ligue des Champions africaine , pour essayer de sauver leur saison.

3 réponses sur “Finale de la Coupe Nationale : Le Séwé Sports prive l’ASEC d’un 19e trophée !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *