Search
mardi 17 juillet 2018
  • :
  • :

FMI : Le DGA du FMI en Côte d’ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Le directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), Mitsuhiro Furusawa, est annoncé en Côte d’ivoire durant la période du 21 au 27 février.

Mitsuhiro Furusawa

                                   Mitsuhiro Furusawa


En effet, Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un entretient avec les autorités ivoiriennes. Mitsuhiro, viendra témoigner des solides bases de coopération entre Fond Monétaire International et les institutions financières de la côte d’ivoire.

Pour rappelle, la visite de M. Mitsuhiro conforte la forte place de la Côte d’Ivoire comme l’un des pays les plus réformateurs en terme croissance économique au monde.

Cette visite aura pour but d’avoir un entretient bilatéral avec le Président de la république de Côte d’ivoire M. Alassane  Ouattara sur des sujets relatifs à la bonne santé financière du pays.

Aussi, Le centre régional d’assistance technique du FMI pour l’Afrique de l’Ouest a gardé le cap au cours d’une année mouvementée et prévoit une hausse significative des activités pour l’année prochaine. 

Par ailleurs, Monsieur Abdourahmane Cisse,  ministre délégué auprès du Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, chargé du budget, a souligné la qualité et la flexibilité des appuis techniques du centre dont le pays  bénéficie . Il a rendu hommage au rôle crucial de l’assistance technique fournie par le centre pour mettre en œuvre le programme de réformes du gouvernement de Côte d’Ivoire et renforcer les capacités des administrations économiques et financières de son pays, notamment la mise en place du système d’analyse de risques en douane pour accélérer les procédures de dédouanement ; le renforcement des capacités de son ministère à mener des analyses de viabilité de la dette et à formuler des stratégies d’endettement à moyen terme; et le projet d’amélioration des indicateurs conjoncturels et à la production de comptes nationaux trimestriels.

Visiblement, la venue du directeur adjoint du FMI est une occasion pour les autorités ivoiriennes de témoigner du soutient de l’institution pour le renforcement des capacités au sein des secteurs sectoriels pour pouvoir atteindre l’émergence d’ici 2020. 

Le Directeur adjoint du FMI s’est félicité des remarquables performances enregistrées par la Côte d’ivoire affichant un taux de croissance annuel moyen de 8,9%. 




One thought on “FMI : Le DGA du FMI en Côte d’ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *