Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

FONCTION PUBLIQUE : Élaboration d’un annuaire statistique pour aider à la prise de décisions

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration disposera bientôt d’un annuaire statistique. Le lancement des activités de productions de cet annuaire s’est déroulé le mardi 7 juin 2016 lors d’un atelier.

Le ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration compte mettre à la disposition de tous les autres ministères, des données fiables et en phase avec les réalités actuelles en vue d’aider à la prise de bonnes décisions qui pourront favoriser le développement. C’est dans ce cadre que les représentants de plusieurs ministères ont pris part à cet atelier durant lequel les différentes étapes qui aboutiront à la mise en œuvre dudit annuaire ont été passées en revu.

Abinan-Kouakou-Regionale.info

Abinan Pascal Kouakou, Ministre de la fonction publique et de la Modernisation de l’administration / CREDIT : DR

Selon Camara Alimata, directrice de la planification des statistiques et de l’évaluation du ministère en charge de ce projet, un annuaire statistique fiable est un outil indispensable pour atteindre l’émergence. Jean-Jacques Kangah, Directeur de cabinet et pour l’occasion représentant du ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Abinan Pascal Kouakou, a salué l’élaboration de ce document de référence qui est une grande première au sein du ministère : « il [NDLR : l’annuaire] va permettre de valoriser les ressources humaines », s’est-il réjouit.

Ce projet bénéficiera de l’appui de l’Union Européenne et couvrira la période de 2009 à 2015. Il sera mené par la Direction de la Planification des Statistiques et de l’Evaluation (DPSE) du ministère de la fonction publique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *