fbpx

FOOTBALL : Rigo Gervais, ex-coach du Séwé, affiche son intention d’entraîner les Éléphants

Samedi 06

Suite à la démission du sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire Marc wilmots, bon nombre d’observateurs de la scène footballistique ivoirienne ont émis le souhait que l’équipe nationale soit coachée par un entraîneur local. Partageant le même avis, Rigo Gervais, ex-entraîneur du Séwé-sport de San-Pedro et de l’Africa sport d’Abidjan, dans une interview accordée à fratmat.info, a affiché son intention de succéder au technicien belge.

 

Selon Rigo Gervais, la solution d’un entraîneur local semble la meilleure pour que les Éléphants retrouvent leur lustre d’antan. A ce propos, il a affirmé avoir les qualités requises :

« J’ai l’expérience et le vécu…Je l’ai démontré avec le Séwé en jouant les quarts de finale de la Ligue des champions et la finale de la Coupe de la Confédération l’année suivante. Sans oublier le titre sur le plan local. »

        Selon Rigo Gervais, la solution d’un entraîneur local semble la meilleure / © DR

En outre, s’agissant de la proposition d’un collège d’entraîneurs locaux à la tête de la sélection, Rigo Gervais voit cela d’un bon œil mais pourvu qu’Il y ait « un entraîneur principal à qui l’on adjoint un bloc collectif local. »

Pour rappel, Rigo Gervais totalise deux titres de champion, deux super coupes, une finale de la coupe nationale, un quart de finale de la ligue africaine des champions et une finale de la coupe de la Confédération en 2014 avec le Sewe Sport de San-Pedro.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *