Après son terrible accident la semaine dernière, Fernando Alonso, de l’écurie McLaren, a été interdit de course ce week-end.

L’Espagnol ne prendra pas part au GP de Bahreïn_Regionale.info
Lors d’un contrôle de santé, les médecins ont détecté une différence entre le scanner effectué avant l’accident de Fernando Alonso en Australie et celui effectué ce jeudi 31 mars : «Deux scans de la poitrine ont été comparés et il a été décidé qu’il y avait une résorption insuffisante des séquelles pour le laisser concourir dans de bonnes conditions de sécurité.»

Alonso lors de son terrible accident_Regionale.info
Par mesure de précaution, la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a pris la décision de laisser au repos le double champion du monde, et de réaliser de nouveaux examens avant le prochain Grand Prix en Chine dans un peu plus de deux semaines. Le malheur d’Alonso pourrait bien faire le bonheur de Stoffel Vandoorne, troisième pilote de l’écurie britannique McLaren.
Un nouvel examen médical est prévu avant le Grand Prix de Chine, pour l’autoriser à reprendre la compétition.
Il y a un an, Alonso avait dû déclarer forfait pour le Grand Prix d’Australie à cause d’un accident lors d’essais à Barcelone, qui lui avait valu une commotion cérébrale et trois nuits à l’hôpital.