Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Forum Africain du Business Halal du 03 au 05 Mars 2016 au Sénégal

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Face à la crise du capitalisme, la finance islamique s’impose de plus en plus comme une alternative pour accompagner le développement économique des pays comme le Sénégal

Halal-Business1_regionale.info

                                     Produits Halal


Ainsi donc, Le Sénégal accueille le Forum Africain du Business Halal, les 03 et 05 Mars 2106 à l’hôtel Radisson Blu de Dakar.

En effet, ce forum a pour  thème  » Vers une dynamisation des échanges commerciaux avec les pays du Golfe et d’Asie ».
Ce forum est une opportunité  pour les hommes et femmes d’affaires du Sénégal et de l’espace de la Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de se lancer dans le commerce des biens et services qui répondent aux normes islamiques.

Aussi, Le Forum Africain du Business Halal est un espace d’exposition de produits halals de différents  du pays du monde. c’est également, un espace de partage de l’information, d’échanges et d’exploration de stratégies de partenariat entre les entrepreneurs et experts du business halal. Pour les organisateurs , l’accent particulier est la mise en relation d’affaires B to B, de formation et d’animation scientifique sur le faire et le savoir dans le business halal.

Pour cette édition, environ 40 entrepreneurs du monde musulman et d’ailleurs seront présents. Particulièrement, des entrepreneurs des pays du Golfe , de l’Asie et de l’Afrique du nord. Un évènement unique en Afrique subsaharienne grâce au partenariat entre le Sénégal, le centre Islamique pour le Développement du Commerce, le Salon Internationale du Business Musulman (SIBM) , la Fédaration des Chambres de Commerce du Golfe (FCCG) et l’Organisation Internationale du Commerce (OIC) de la Malaisie.

 Quelles opportunités pour l’Afrique de l’Afrique d’Ouest?

Ce forum a pour a pour but de créer les synergies, afin de développer la coopération entre les acteurs du (business halal) qui pèse plus de  3000 milliards de dollars de par le monde. Elle va permettre de développer des partenariats d’affaires entre entrepreneurs professionnels et investisseurs dans le profond respect des principes éthiques de l’islam.

Rappelons que l’objectif de ce forum est de faire connaitre les opportunités qu’offre le business halal pour accompagner l’émergence à partir de secteurs porteurs des économies Ouest Africaines dans le domaine de l’agro-industrie, le tourisme, la culture, la mode, le cosmétique etc…

Enfin, le Business Halal représente 670 milliards de dollars. Le potentiel du halal est de 400 milliards en Asie et de 150 milliards de dollars en Afrique.




One thought on “Forum Africain du Business Halal du 03 au 05 Mars 2016 au Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *