Search
samedi 20 janvier 2018
  • :
  • :

FPI : Libération de Nestor Dahi, après 30 mois d’incarcération

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Nestor Dahi, l’un des leaders de la jeunesse du Front Populaire ivoirien (FPI), a été libéré mercredi, après avoir passé 30 mois d’incarcération. L’annonce a été faite par son avocat, Me Rodrigue Dadjé, dans la journée du mercredi sur les réseaux sociaux.

Nestor Dali libéré après plusieurs mois d'emprisonnement_Regionale.info

                                                                  Nestor Dali libéré après plusieurs mois d’emprisonnement ©DR

Condamné le 26 mai 2015 par le Tribunal correctionnel d’Abidjan à 30 mois de prison et 100.000 FCFA d’amende, pour « discrédit sur une décision de justice» après avoir participé à un Congrès extraordinaire du FPI, Nestor Dahi a été libéré ce mercredi 10 janvier 2018.

Le congrès jugé « illégal »  par les autorités ivoiriennes et qui a valu cette incarcération avait été organisé, le 30 avril 2015, à Gagnoa, au centre-ouest de la Côte d’ivoire.

Arrivée en 1999 à la tête du Secrétariat Général de la section JFPI de la cité universitaire de la Riviera II, Nestor Dahi, a su se faire une place en intégrant le bureau national de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien en qualité de secrétaire, avec l’élection de Konaté Navigué en 2000.

Justin Koua, aussi leader de la jeunesse du FPI et le professeur Sébastien Dano Djédjé, ancien ministre de la réconciliation de l’ex-chef d’État ivoirien, avaient été condamné à la même date et pour les même motifs que Nestor Dahi.

Justin Koua a été libéré en mai 2015, quant à l’ancien ministre Dano Djédjé, ce fût en décembre de la même année.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *