Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

FPI : « Pascal Affi N’guessan n’a jamais dit que l’image du Président Gbagbo était un handicap pour le parti » ( communiqué)

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Laurent Gbagbo, fondateur du Front Populaire Ivoirien serait-il un handicap pour le parti ? Cette assertion, qui émanerait de Pascal Affi N’guessan, fait la une des journaux depuis plusieurs jours. Le Front Populaire Ivoirien dirigé par Affi N’guessan a tenu à apporter des éclaircissements.

Selon le service de communication d’Affi N’guessan, les propos du président du parti ont été déformés et sortis de leur contexte. « Dans une interview qu’il accordée à l’Agence française de Presse (AFP), lundi 26 décembre 2016, Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), a déclaré : « Quel que soit ce que l’on pense du fondateur, il s’agit de construire un nouveau projet qui prend en compte le bilan du passé pour identifier les handicaps du parti. Or les handicaps du parti sont liés à son image. Le FPI a été traité de parti xénophobe, sectaire et violent, il faut rompre avec tout cela pour (…) construire un parti républicain, soucieux de la stabilité politique, ouvert au monde et non un parti renfermé sur un nationalisme débridé (…) »

a précisé le communiqué du FPI qui confirme par ailleurs que « Pascal Affi N’guessan n’a jamais dit que l’image du Président Gbagbo était un handicap pour le parti qu’il a créé et animé et conduit au pouvoir en 2000».

La marche du FPI interdite_Regionale.info

Le FPI a récolté trois sièges à l’Assemblée nationale, sur la centaine de candidats présentés. Une moisson bien maigre pour l’ex-parti au pouvoir en proie à dissidence depuis la fin de la crise post électorale. Pour le secrétaire général adjoint du Front populaire ivoirien, Kouakou Krah l’appel au boycott des législatives du 18 décembre par le camp Sangaré « n’a pas agit » sur la participation mais « a affaibli » le candidat du parti de Laurent Gbagbo.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “FPI : « Pascal Affi N’guessan n’a jamais dit que l’image du Président Gbagbo était un handicap pour le parti » ( communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *