Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

François Konian : Une étoile de la culture s’est éteinte

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La nouvelle est tombée ce mardi 07 juin 2016, comme une douche froide pour les acteurs du monde de showbizz et des médias ivoiriens. Celui qu’on appelle le « boss » ou encore « le vieux » vient de tirer sa révérence.

 

C’est tout le monde de la culture qui est en branle. François Konian, immense sommité, vient de s’éteindre. Il est considéré comme l’un des pionniers du showbizz ivoirien pour avoir fait connaitre plusieurs artistes tels que Nayanka Bell, Amédée Pierre, Ernesto Djédjé, RAS, le mythique groupe Woya de Marcellin Yacé, David Tayorault, Tiane et Manou Gallo. Ce producteur, amoureux des médias, était le Président Directeur Général et fondateur de Radio Jam, l’une des radios commerciales les plus en vogue en Côte d’Ivoire. À la culture Ivoirienne, il avait dédié plus de 40 ans de sa vie, ce qui lui a valu une décoration par la grande chancelière en tant que chevalier de l’ordre du mérite ivoirien.

« Papa François Konian »  était le patron de la Société d’Ivoirienne de l’Industrie de Son (SIIS). Il a été aussi le premier à posséder une unité de pressage de disques (vinyl) en Côte d’Ivoire » .

François Konian - Regionale.info

 François Konian aux municipales de Yamoussoukro- Regionale.info

Homme très populaire dans sa ville natale, Yamoussoukro, il a été candidat aux municipales de 2013 dans cette commune.

Sans toute forme de précision, ses proches évoquent comme raison du décès, « un malaise ». 



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *