Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

Fusion entre Orange et Côte d’Ivoire Télécom : L’Etat détiendra 31% de part du capital

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

En juin 2016, la fusion d’Orange et de Côte d’Ivoire Télécom sera effective. Cette fusion naitra de l’accord signé entre le gouvernement ivoirien et les dirigeants du Groupe Français Orange, le 28 avril 2016.

Selon le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-Parole du Gouvernement, Bruno KONE, la fusion des deux entreprises est l’aboutissement d’un long processus. Côte d’ivoire télécom, opérateur historique des télécommunications en Côte d’Ivoire, alors détenu à 48,5% par l’Etat de Côte d’Ivoire et 51% par le Groupe Orange, fusionnera avec l’opérateur de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire (premier opérateur en termes de nombre d’abonnés). De cette fusion il naitra une entité qui comptera plus de 11 millions d’abonnés dans le fixe et le mobile, et plus de 3,8 millions d’abonnés dans l’internet.

Fusion-Orange-Côte-d'Ivoire-Telecom-Regionale.info

        Signature d’accord entre le gouvernement ivoirien et les dirigeants de Orange. CREDIT : Abidjan.net

Selon Bruno Koné, le capital de l’entité qui naitra de cette fusion sera détenu à 31% par l’Etat de Côte d’Ivoire et à 69% pour le Groupe Orange. Et de poursuivre qu’elle sera bénéfique pour la Côte d’ivoire dans la mesure où cette fusion s’est effectuée « sans compensation financière ».

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : Parts de marché, chiffres d’affaires et classement des opérateurs de télécommunication

Pour sa part, Bruno METTLING, Président Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen Orient (MEA) est revenu sur les différentes étapes qui ont été franchi par les deux parties, à savoir la « synergie », « le rapprochement juridique » puis la « fusion complète ». Il faut aussi préciser que cette fusion aboutira à la mise en œuvre de solutions convergentes fixe-internet-mobile.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *