Tecno-Canon cx pro

Gambie : Adama Barrow va abolir la peine de mort

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Cinq ans après l’exécution de neuf détenus, en août 2012, le Président gambien, Adama Barrow, a annoncé un moratoire sur la peine de mort. Il s’est exprimé ce dimanche 18 février 2018, lors du 53e anniversaire de l’indépendance de la Gambie.
Adama barrow Gambie_Regionale.info

                                    Adama barrow va abolir la peine de mort ©DR

L’exécution de ces détenus, qui étaient condamnés à mort, a suscité une vague d’indignation à travers le monde. A cet effet, en septembre 2017, Adama Barrow avait annoncé dans un discours devant les Nations Unies, la signature par la Gambie du traité de l’ONU sur l’abolition de la peine de mort. « Cela abolira la peur et garantira l’état de droit, afin que les citoyens puissent exprimer leurs droits civiques et politiques », a-t-il indiqué.
 
Il a, à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance de la Gambie, attesté ce moratoire sur la cassation de la peine de mort dans le pays : « Je profite de cette occasion pour proclamer un moratoire sur l’application de la peine capitale, première étape vers son abolition. »
 
Selon Adama Barrow, le défi majeur à relever, après avoir vaincu la dictature, est le maintien de la paix et le renforcement de la démocratie. Ce défi requiert beaucoup de patience et de tolérance.
« Les erreurs sont inévitables, mais nous les corrigerons au fur et à mesure qu’on essayera de parfaire la nouvelle Gambie », a-t-il souligné.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *