Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

Gendarmerie nationale: Ouverture du concours d’entrée

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La session 2017 du concours de gendarmerie est officiellement ouverte.Dans un communiqué dont regionale.info a eu une copie, le ministre de la défense,  Alain-Richard DONWAHI, livre l’information, fixant par ailleurs les conditions de candidature.

Le Ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, porte à la connaissance de la population qu’un concours d’entrée à l’Ecole de Gendarmerie est ouvert au titre de l’année 2017.

Peuvent faire acte de candidature, les jeunes hommes et femmes de nationalité ivoirienne, âgés de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre de l’année 2017 (c’est-à-dire nés avant le 1er janvier 2000 et après le 31 décembre 1991) et remplissant les conditions suivantes :

Conditions générales :

Être titulaire au moins du BEPC ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Education Nationale ou de l’Enseignement Technique.

Conditions spécifiques :

Candidats spécialistes :

Etre titulaire d’un CAP, BEP en électronique, maçonnerie, électricité, plomberie, construction métallique, mécanique auto, menuiserie, froid.

Candidats musiciens

Etre titulaire du BEPC ou d’un diplôme de musique reconnu par l’INSAAC et savoir jouer d’un instrument de musique.

Chaque candidat, muni de la copie originale du diplôme et de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité, devra se préinscrire du 28 mars au 30 avril 2017 à l’Etat-major de la Légion territoriale de son lieu de naissance ou à la Section Recrutement Chancellerie du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale sis au Plateau.

Alain-Richard DONWAHI



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *