Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Gendarmerie: Présentation de la première promotion filles élèves sous-officiers

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La première promotion d’élèves gendarmes filles a été officiellement présentée, ce lundi 06 juin 2016 à l’école nationale de gendarmerie.

 

18 filles, élèves sous officiers, qui étaient par 398 élèves gendarmes de première année, ont été présentées au drapeau ce 6 juin 2016.  Cette première promotion fait suite à la décision étatique d’intégrer pour la première fois quatre officiers de sexe féminin.

Ces nouveaux gendarmes ont, en présence de leur ministre de tutelle, celui de la défense Richard Alain Donwahi, prêté serment, chanté l’hymne de la gendarmerie avant de faire un défilé. Quant à leur condition physique, le Commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d’armée, Kouassi Kouakou Gervais, est plus que satisfait, « pour l’instant, elles donnent le meilleur d’elles-mêmes », se réjouit il .

 Nous ne saurions passer sous silence l’ensemble des mesures prises par le président de la République, chef suprême des armées, pour la réussite de leur intégration dans nos rangs. Quant à nous, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour qu’elles soient une nouvelle lettre de noblesse de la gendarmerie nationale , s’est-il voulu rassurant.

Pour mémoire, c’est en mai 2014 que le gouvernement ivoirien a adopté une communication relative à l’admission dès la rentrée 2015-2016 des filles à la gendarmerie nationale. « Un quota de 10 pour cent sera accordé aux filles aussi bien dans le corps des sous-officiers que des officiers pour celles qui passeront le concours d’entrée à l’école de gendarmerie », a précisé le communiqué du gouvernement.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *