Search
mercredi 13 décembre 2017
  • :
  • :

Georges Serre honoré pour le renforcement de la coopération entre Abidjan et Paris

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’ambassadeur  de France, Georges Serre, quitte définitivement la Côte d’Ivoire,  après cinq années de service en terre Ivoirienne. A cet effet, le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, et le ministre des affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, ont honoré le diplomate français pour ses efforts dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la France.

Georges Serre quitte la Côte d'Ivoire avec satisfaction_Régionale.info

                                            Georges Serre quitte la Côte d’Ivoire avec satisfaction ©DR

Les autorités Ivoiriennes ont tenu à exprimer leur reconnaissance à l’ambassadeur de France, Georges Serre, à travers une cérémonie en son honneur qui s’est déroulée au ministère des affaires étrangères. A cette occasion, le ministre Marcel Amon Tanoh a rappelé, avec satisfaction, les œuvres  du diplomate Français durant son séjour en Côte d’Ivoire. 

«  Le 12 avril 2012, lors de la cérémonie de présentation de votre lettre de créance, au Président de la République, vous vous êtes engagé à œuvrer à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire et au renforcement de la coopération entre nos deux pays. Votre action a hissé les relations bilatérales entre la France et la Côte d’Ivoire à un niveau fort appréciable, pour le bénéfice des populations respectives », a souligné le Ministre Amon Tanoh.

Pour sa part, Georges Serre a indiqué que plusieurs actions ont été menées après la crise ivoirienne. Cependant, il reconnait qu’il reste du travail à faire au niveau de la reforme du secteur sécuritaire. A cet effet, il a appelé les autorités ivoiriennes et militaires à œuvrer en ce sens.

« Il reste le secteur de la reforme de la sécurité. Nous sommes à mi-chemin. Il va falloir continuer à faire des efforts.(…). Il faut une armée de métier qui pourra subvenir à elle-même, en faisant des missions pour les Nations Unies, par exemple », a-t-il souhaité.

Il faut rappeler que c’est en avril 2012, que Georges Serre a été nommé, par l’Élysée, pour succéder à l’ambassadeur Jean-Marc Simon en Côte d’Ivoire




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.