Search
samedi 20 janvier 2018
  • :
  • :

GHANA : Attijariwafa Bank et la Ghana Commercial Bank scellent un protocole d’accord

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’ambition de déploiement du groupe Marocain de la Banque, Attijariwafa en Afrique se concrétise une fois de plus. En effet, le groupe prévoit une expansion de ses activités au Ghana. Ceci s’est conclu à travers la signature d’unun accord avec le groupe Ghana Commercial Bank.

L’on apprend que le protocole d’accord porte sur la fusion des deux institutions qui fonctionneront comme des banques correspondantes. Des comptes en devises seront ouverts dans les deux banques afin d’effectuer et de faciliter des opérations de change.

                   GHANA : Attijariwafa Bank et la Ghana Commercial Bank scellent un protocole d’accord. © : DR

Les clients d’Attijariwafa Bank au Ghana auront accès aux services de la Ghana Commercial Bank pour effectuer des transactions bancaires. Il en va de même pour les hommes d’affaires ghanéens clients de la CGB Bank pour leurs affaires au Maroc et dans les pays où le groupe panafricain est implanté sur le Continent. L’accord a pour but de faciliter des opérations et améliorer la « pratique pour les clients d’AWB et de la GCB dans les pays anglophones et francophones »

Lire aussi : Attijariwafa bank lance le service « Fawatir » pour le paiement multicanal

Ce partenariat entre les deux institutions financières est d’ordre stratégique. Attijariwafa Bank, qui est la 6e banque panafricaine et première en Afrique du Nord, est en pleine expansion en Afrique. Le groupe est présent dans 14 pays africains, principalement francophones. Côté à la Bourse de Casablanca, elle se positionne également dans les pays anglophones, renforçant ainsi son dynamisme au sein de la zone CEDEAO. Pour la GCB Bank, ce partenariat est très bénéfique. Il permettra au groupe d’étendre ces activités bancaires à l’international.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *