Spark 2

Ghana : Le budget de l’État 2018 expliqué dans 7 langues locales

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le jargon technique financier et les chiffres sont des freins à la compréhension du mode de fonctionnement du budget d’un État. Afin de remédier à cette situation, le ministère des Finances ghanéen, en relation avec d’autres institutions du pays, a traduit « La Déclaration Citoyenne du Budget 2018 » en 7 langues locales.

C’est au cours d’un atelier de formation à l’endroit des journalistes que la responsable des Relations Publiques du ministère a faite l’annonce. L’objectif de cette traduction est de permettre à tous les citoyens, quel que soit leur niveau d’instruction, de comprendre, le mode de fonctionnement et les différents plans d’actions du budget 2018 a-t-elle indiqué.
La traduction de « La Déclaration Citoyenne du Budget 2018 » a été faite en sept (7) langues locales à savoir : l’Asante Twi, Ga, Ga-Dangbe, Nzema, Dagbani, Ewe et le Gonja.

Pie chart on a stock chart with a budget

« La Déclaration Citoyenne du Budget 2018 » est un document qui se veut simple et accessible. C’est également un outil de gestion transparent des dépenses publiques. Rappelons que le Ghana, selon l’Indice Ibrahim de la Gouvernance en Afrique, occupe la huitième (8e) place sur cinquante-quatre (54) pays du continent.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *