Search
samedi 20 janvier 2018
  • :
  • :

GHANA : Une plateforme numérique mise en place pour suivre les projets gouvernementaux

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le ministère Ghanéen du suivi et de l’évaluation va déployer cette année une plateforme numérique pour le suivi des projets gouvernementaux. Les concernés sont les départements et agences (MDA) qui ont une responsabilité de supervision sur les projets gouvernementaux prioritaires.

Serwah Amoako, conseillère spéciale et responsable des résultats au sein du gouvernement a annoncé dans une interview accordée au Daily Graphic mardi dernier à Accra, que l’avènement de cette réforme numérique. Nommée, « Le Tableau de bord électronique », cette plateforme facilitera l’accès du ministère chargé du suivi et de l’évaluation, à des données actualisées sur la mise en œuvre de projets prioritaires à savoir le lycée gratuit, la plantation d’aliments et d’emplois, un district, une usine et un village, un seul barrage.

Cette initiative a pour but d’emmener les ministères ghanéens à plus de responsabilité / © DR 

Cette initiative a pour but d’emmener les ministères ghanéens à plus de responsabilité dans la mise en œuvre des projets. C’est ce qui ressort des propos de Serwah Amoako, conseillère spéciale et responsable des résultats au sein du gouvernement :

« L’objectif de cette initiative est d’améliorer la reddition de comptes du gouvernement au moyen de structures et de systèmes solides qui obligeront chaque ministère à faire preuve de diligence et de responsabilité dans la mise en œuvre des projets phares », a-t-elle déclaré.

Le calendrier précis du lancement n’a pas été donné, mais la conseillère spéciale et responsable des résultats au sein du gouvernement a assuré que la mise en place de cette réforme débutera cette année.

En 2017, le Ghana a été classé premier pays d’Afrique de l’Ouest en matière de développement des TIC.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *