fbpx

Le gouvernement de Patrice Talon suspend les résultats de tous les concours, les admis protestent !

Samedi 06

Patrice Talon compte faire de la bonne gouvernance le point focal de son quinquennat. Du moins si l’on s’en tient aux propos de Pascal Irenée Koupaki, ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence, lors de son adresse à la presse suite au conseil des ministres.

Gouvernement-Patrice-Talon-Regionale.info

                                         Le premier gouvernement de Patrice Talon / CREDIT PHOTO : DR

Quelques heures après sa prestation de serment, Patrice Talon a présenté son gouvernement composé de 21 ministres (sans premier ministre). Cette équipe s’est directement mise au travail pour gérer nombreux problèmes qui minent le Bénin. Le mercredi 13 avril 2016, elle a tenu son premier conseil des ministres. Selon Pascal Irenée Koupaki, le gouvernement mettra en avant de son plan d’action autour de « l’écoute, l’unité, la rigueur, le sens du devoir républicain et de responsabilité individuelle et collective ».

Lire aussi : Après son investiture, Patrice Talon présente le gouvernement de la « rupture »

Pour joindre l’acte à la parole, le gouvernement a procédé à la suspension des concours de la fonction publique qui, selon le communiqué du conseil des ministres, se sont déroulés dans des conditions de transparence douteuses :

« Le Conseil des Ministres a décidé de suspendre la procédure d’engagement dans la Fonction publique, des agents recrutés à l’occasion des concours organisés depuis le 1er janvier 2015 dans tous les corps de l’Etat notamment : douanes, impôts, trésor, justice, enseignement, jeunesse et sports. Il a en outre décidé du gel de tous les recrutements dont le processus est en cours » précise le communiqué.

Protestations-concours-Regionale.info

                                         Une vue du sit-in des lauréats / CREDIT PHOTO : DR

Suite à cette décision, un sit-in a été organisé devant le palais présidentiel. Les organisateurs, candidats retenus à ces concours, souhaitent rencontrer le chef de l’État afin que la décision prise soit revue. Rappelons que plusieurs irrégularités avait été dénoncés par des organisations syndicales au sujet de ces concours, sous le mandat de Boni Yayi.

Advertise – Regionale.info



One thought on “Le gouvernement de Patrice Talon suspend les résultats de tous les concours, les admis protestent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *