Search
vendredi 23 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Hissène Habré condamné à la prison à perpétuité

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La prison à vie, c’est la sanction infligée par la cour d’assise des chambres africaines extraordinaires contre l’ex-chef d’État tchadien Hissène Habré.

 

A 73 ans, Hissène Habré devra passer le reste sa vie derrière les barreaux. L’ex-président tchadien a été reconnu coupable de crime contre l’humanité et de crime de guerre. Ce sont donc des actes « de viol, d’esclavage forcé, d’homicide volontaire, de pratique massive et systématique d’exécutions sommaires, d’enlèvement de personnes suivis de leur disparition, de tortures et d’actes inhumains  » qu’il a commis durant son règne. Les circonstances atténuantes soulevées par la cour que sont  « l’âge de l’accusé, le fait fait qu’il serait un bon père de famille et qu’il ait aidé des proches » n’ont pas penché la balance en sa faveur.

 La chambre n’a accordé qu’un poids extrêmement limité à ses circonstances atténuantes, au regard de l’ampleur et de la durée des crimes commis et du degré de l’implication de l’accusé dans leur commission,  

a indiqué le juge de la cour, lequel a par la suite livré son verdict, « Hissène Habré, la chambre vous condamne à la peine d’emprisonnement à perpétuité ». L’ex-président tchadien qui pourrait purger sa peine au Sénégal, dispose de 15 jours pour faire appel de cette décision.



Web redacteur ; Journaliste Radio


2 thoughts on “Hissène Habré condamné à la prison à perpétuité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *