Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Immobilier africain : 500 millions de dollars US levés par le Private Equity Actis

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

500 millions de dollars US, est la somme levée par l’entreprise britannique, le private equity Actis pour la transformation de l’immobilier sur le continent africain.

Dans un communiqué du groupe britannique publié le 3 juin 2016, le closing de son troisième fonds dédié à l’immobilier africain a dépassé ce qu’espéraient les dirigeants de cette firme. En effet, Actis Africa Real Estate Fund 3 (ARE3) a largement dépassé ses prévisions établies à 400 millions de dollars. De ce fait, ce private equity devient le plus  grand fond immobilier africain visant l’Afrique subsaharienne.

Actis lève plus de 500 millions $ pour son troisième fonds dédié à l'immobilier africain

     Actis lève plus de 500 millions $ pour son troisième fonds dédié à l’immobilier africain Crédit photo @DR

En outre, Actis a bénéficié du soutien financier d’investisseurs très diversifiés, notamment des fonds de pension, des fonds souverains et des institutions de financement du développement originaires d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord.

ARE3, dirigé par David Morley, le private equity devrait se consacrer exclusivement dans le domaine de l’immobilier résidentiel. Présent à Londres, Johannesburg, Nairobi et Lagos, le Groupe souhaite mettre le cap sur d’autres villes africaines.

LIRE AUSSI: Ernst &Young : Les entreprises africaines en tête au titre d’investissements africains des firmes de private equity

David Morley a affirmé que cette levée de fonds permettra de satisfaire une partie de la demande pour l’immobilier de qualité dans certaines villes les plus dynamiques à l’échelle mondiale. Par ailleurs, Actis, a annoncé qu’elle a investi plus de 3 milliards de dollars US en Afrique. Il a consenti 1 milliard dans le secteur des services financiers.




One thought on “Immobilier africain : 500 millions de dollars US levés par le Private Equity Actis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *