Informatisation du système judiciaire ivoirien, la phase pilote a démarrée

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’informatisation du système judiciaire ivoirien est en marche. Le lancement de la phase pilote a eu lieu le jeudi 21 avril à Abidjan. Ce sont les tribunaux de Yopougon (Abidjan) et de Dabou qui ont été choisis pour la gestion électronique des procédures judiciaires.

Daniel-Dobrovoljec-Regionale.info

                                     Daniel-Dobrovoljec, chef de projet ProJustice

La mise en œuvre du système d’informatisation de gestion des procédures judiciaires (SIGP) permettra de centraliser tout le système judiciaire ivoirien en les interconnectant à la base de données du ministère de la justice. La phase pilote permettra en cas de succès, d’étendre le projet à toutes les juridictions du pays. Selon le chef de projet ProJustice, Daniel Dobrovoljec, ce projet « permettra une facilitation du travail collaboratif, une nette amélioration des délais de traitement des dossiers, et le renforcement de l’efficacité des agents des services juridiques ».

Le projet SIGP est une initiative de ProJustice et de son partenaire financier, l’agence américaine de développement international (USAID). Il permettra dans la pratique de simplifier et d’accélérer les procédures telles que : l’établissement des documents judiciaires, des détenus, le suivi des dossiers en ligne, les reportings des statistiques de la caisse, la gestion électronique des documents joints, ainsi que les alertes et les notifications et la synchronisation, sans oublier le partage des données entre les tribunaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *