INSTAGRAM : Les captures d’écran sur les stories seront désormais signalées

Instagram teste une nouvelle fonctionnalité qui alertera les utilisateurs si leurs stories sont objet de Screenshots. L’auteur d’une storie pourra à l’avenir accéder à un message d’avertissement à l’aide d’une icône en forme d’obturateur. 

Dès qu’un utilisateur fera une capture d’écran, le créateur de la storie sera alerté. Il verra apparaître dans sa liste de visionneuses de stories, une icône en forme de flash d’appareil photo près du nom de l’abonné ayant effectué la capture.

Actuellement disponible pour les utilisateurs ayant fait le test, Instagram, par cette expérience, veut voir l’impact de cette fonctionnalité avant de l’étendre chez tous les utilisateurs.

La plupart de ces utilisateurs ont trouvé pertinente cette amélioration, néanmoins, le système déployé n’est pas impeccable, car il est possible de le contourner. Une fois le chargement d’une story terminé, en passant en mode avion pendant la consultation, l’on peut prendre des captures sans que l’auteur n’en soit informé. Aussi, depuis la version web, les captures anonymes sont possibles.

Ces insuffisances vont engager des travaux d’amélioration afin de permettre à Instagram de rendre cette technologie optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *