INTERNET : Le britannique Avanti Communications va installer 1.400 bornes Wi-Fi en Afrique subsaharienne

Au cours des deux prochaines années, 1 400 points d’accès Wi-Fi seront installés à travers l’Afrique subsaharienne. Ce projet est une initiative de Avanti Communications Group Plc, spécialisé dans la fourniture de connexion internet par satellite.

Dénommé « Eco », ce projet de grande envergure initié par Avanti Communications Group mettra la priorité sur l’amélioration de quatre domaines d’activité clés à savoir : la santé, l’éducation, l’économie et le divertissement. Cela passe par l’installation d’infrastructures capables d’assurer des accès à haut-débit. A cet effet, un fonds de 10,7 millions d’euros a été dégagé par l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Pour ce qui est de la mise en place de la plateforme d’accès à internet sans fil, c’est la société Newtec qui a été choisie.

satellites-internet-Regionale.info

Des points d’accès wifi fonctionnant à l’énergie solaire seront installés dans des écoles, celles-ci bénéficiant ainsi de d’un accès gratuit. Les utilisateurs (commerces, particuliers, services…) qui se trouvent à proximité pourront aussi se connecter via une application mobile, après l’achat d’un forfait à prix réduit.

Avanti Communications Group Plc mise sur un service accessible à toutes les bourses par des forfaits à prix réduits. Plusieurs autres acteurs sont partenaires à ce projet. Ce sont : Discovery Learning Alliance, iSat Africa, TelOne, Telkom Kenya, Internet Solutions, la branche de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé, la Société financière Internationale (SFI), Intersat, Imarasat, iWayAfrica, l’Autorité de l’Education de Tanzanie, Nynex, Safaricom, MainOne, Wananchi et Quantis.

Une pensée sur “INTERNET : Le britannique Avanti Communications va installer 1.400 bornes Wi-Fi en Afrique subsaharienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *