fbpx

J.O Rio 2016 : 40 judokas représenteront l’Afrique

Samedi 06

L’Union africaine de judo (UAJ) a annoncé sur son site officiel que quarante (40) athlètes défendront l’Afrique aux Jeux Olympiques, qui se dérouleront du 5 au 21 août 2016 à Rio de Janeiro (Brésil).

40 Africains judokas aux J.O Rio 2016_Regionale.info

                         40 Africains judokas aux J.O Rio 2016 (image : UAJ)

Selon l’instance africaine de cette discipline, l’Algérie et l’Égypte sont les deux nations qui ont le plus grand nombre de qualifiés avec cinq judokas par pays. Ils sont suivis de la Tunisie (4 athlètes) et du Maroc (3 athlètes).

Le Gabon et l’Afrique du Sud ont réussi, chacun, à décrocher deux tickets pour Rio de Janeiro.

Quant aux dix-neuf (19) autres pays africains qualifiés pour ces Jeux Olympiques, chacun ne sera représenté que par un seul athlète. Il s’agit de la Zambie, la République des Seychelles, le Sénégal, l’Angola, le Bénin, le Burundi, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Gambie, le Ghana, le Kenya, la Guinée Bissau, la Libye, le Niger, le Mozambique, le Madagascar, le Mali et la République de Maurice.

Daboné Zouleiha Abzetta , la seule qualifiée du judo ivoirien aux J.O

Dabonné Zouleiha, seule judoka ivoirienne aux J.O 2016_Regionale.info

     Dabonné Zouleiha, seule judoka ivoirienne aux J.O 2016 (image:FIJDA)

L’athlète de 24 ans, qui combattra à ces Jeux Olympiques dans la catégorie des -57kgs, part à Rio avec un bagage quand même solide!

Trois fois Championne de Côte d’Ivoire dans la catégorie des 52 kg en 2010, 2011 et 2012, et Championne de Côte d’Ivoire des 57 kg en 2013, Zouleiha s’est offerte deux médailles d’Or au Tournoi de N’Djaména (Tchad) et au Tournoi international de l’intégration de l’Afrique de l’Ouest (TIAO), de 2013 à 2014.

Et du 8 au 10 avril 2016 à Tunis, Daboné Zouleiha Abzetta a été médaillée de Bronze aux Championnats d’Afrique de judo des Séniors.

Pour être au mieux de sa forme lors de ces J.O, la seule représentante du judo ivoirien a choisi la Hongrie, où elle y est actuellement, pour sa préparation physique.

Advertise – Regionale.info


Journaliste-Blogueuse sportive


3 thoughts on “J.O Rio 2016 : 40 judokas représenteront l’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *