J.O Rio 2016 : Albert Amichia annonce la remise prochaine de 240 millions aux athlètes ivoiriens pour leurs préparations

Le ministre ivoirien des Sports et Loisirs, François Albert Amichia, a reçu le président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, Nicolas Débrimou, en audience ce jeudi.

240 millions de FRS CFA promis aux athlètes ivoiriens pour les préparations aux J.O_Regionale.info
                                   240 millions de FRS CFA promis aux athlètes ivoiriens pour les préparations aux J.O_Regionale.info

Lors de cette audience, le ministre des sports a annoncé la remise prochaine de 240 millions de Frs CFA aux athlètes ivoiriens pour leurs préparations aux Jeux Olympiques Rio 2016.

Albert Amichia a tenu à rassurer ses visiteurs en ces termes : « L’Etat de Côte d’Ivoire avec à sa tête le président de la République SEM. Alassane Ouattara et le chef du Gouvernement, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan ont donné des instructions afin que les moyens soient dégagés pour permettre à nos athlètes de se préparer dans de bonnes conditions. Le ministre des finances et du budget a réagi promptement et dans quelques jours nous organiserons une cérémonie afin de remettre aux athlètes, à leur fédération ce qu’il faut pour parachever leur préparation ».

Accompagné à cette audience de la sprinteuse ivoirienne, Marie-Josée Ta LOU, le président de la fédération ivoirienne d’athlétisme, tout heureux, en a profité pour remercier le ministre pour la réfection de la piste d’athlétisme de Yamoussoukro et faire un tour d’horizon de l’actualité de sa fédération.

 

3 réponses sur “J.O Rio 2016 : Albert Amichia annonce la remise prochaine de 240 millions aux athlètes ivoiriens pour leurs préparations”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *